Yoga salut le soleil et 4 autres

Le yoga salut, le soleil et 4 autres postures

Le yoga est un jeu zen pour les enfants dés le plus jeune âge auquel ils peuvent s’adonner pour s’amuser, se dépenser et améliorer leurs capacités mentales et physiques.

Je vous propose aujourd’hui 5 postures que j’ai trouvé en fouillant le net (pomme d’api, Pinterest) j’en rajouterai d’autres au fur et à mesure de mes articles

Salut, le soleil est une séquence de posture pour bien commencer la journée, une version de la salutation au soleil du yoga adulte que je pratique chaque jour personnellement 🙂

Le paon cette posture dégage la cage thoracique, elle étire et assouplit bras et jambes. De plus, la majesté de cette posture améliore l’estime de soi.

n’hésitez pas à cliquer sur la pub, c’est un moyen de participer à la vie du site chez veronalice.

Les petits volets est un exercice très apaisant, qui permet aux enfants de se réchauffer et de détendre leurs yeux après une activité qui sollicite la vue, à refaire 3 fois de suite. Il est précisé après l’ordinateur ou la télévision, je n’aime pas forcément cela, je dirai plutôt après une activité peinture ou autre pour détendre l’enfant ou pour proposer un retour au calme.

Un auto massage des oreilles stimule le corps tout entier. Il permet aussi à l’enfant de développer son sens auditif et cela améliore considérablement sa qualité d’écoute !

Respirer ensemble! Augmenter sa capacité respiratoire, supprimer les stress et apprivoiser ses émotions sont les bénéfices essentiels de cette proposition. Et quel plaisir de travailler le souffle à plusieurs.

Les postures :

N’hésitez pas à me laisser un commentaire ou un message de votre passage

à très vite

Veronalice

2 thoughts on “Yoga salut le soleil et 4 autres”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils