le pot

Le Pot, comment devenir propre ? 

Devenir propre. Tout un programme pour les enfants comme pour les parents. S’il est inutile de brûler les étapes en forçant votre bout de chou à aller sur le pot, en revanche vous pouvez l’accompagner sur le chemin de la propreté. d’autres infos Cliquez ICI

des idées, des astuces

  1. Préférer un pantalon avec taille élastique, un culote plutôt qu’un body. on évite les salopettes, les pantalons qui se ferme à l’entrejambe. Pour les filles en robe avec collant pas simple sauf si l’été une robe ou jupe peut être nettement plus pratique.
  2. Installer le pot dans les toilettes
  3. Ou tenter le réducteur, car les enfants aiment imiter les grands et vont préférer le réducteur au pot
  4. expliquez lui à quoi sert le pot en utilisant des mots simples et sans tabou comme « pipi » et « caca »
  5. Apprenez lui à tirer la chasse d’eau, car l’enfant veut faire comme les grands.
  6. pourquoi pas acheter un marche pied ?
  7. Vous pouvez mettre à disposition des livres qui racontent des histoires de pot en mettant en scène des héros sympathiques comme « petit ours brun »
  8. il n’y a pas de mauvaise méthode du moment que l’enfant est prêt, en général c’est quand il monte et descend un escalier, lorsqu’il comprend ce qu’on lui explique et qu’il est capable de demander.
  9. personnellement lorsque l’enfant est prêt, je lui propose le pot avant et après sieste, sans pour autant que cela dur longtemps et tout ceci après que les parents est commencés pendant une semaine de vacance. L’apprentissage se fait en collaboration avec le parent. Ensemble, nous proposons le pot à enfant.
  10. On peut aussi faire l’apprentissage sous forme de jeux, « un pipi » ou « un caca » = une gommette que je colle pour progresser sur le parcours. Les gommettes peuvent être de couleur (jaune = pipi et marron = caca)

Voici quelques parcours pour l’apprentissage de la propreté sous forme de jeux

Vous pouvez laisser un commentaire ou des idées en bas de page.

 

Vous avez aimé ?

3 thoughts on “le pot”

  1. Bravo ,l’idée des gommettes !!! tout est bon à prendre pour que l’apprentissage se fasse en douceur et sous forme de jeu, merci …..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

http://chezveronalice.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif  http://chezveronalice.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif  http://chezveronalice.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif  http://chezveronalice.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif  http://chezveronalice.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif  http://chezveronalice.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif  http://chezveronalice.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif 
more...