L’autisme
Pour nous professionnels(les) de la petite enfance nous sommes en 1er ligne (je vais parler au féminin, car nous sommes plus nombreuses, que nombreux 🙂 ) pour repérer la présence de signe inhabituel chez l’enfant.
Pas simple pour nous, car nous ne sommes pas assez renseigné, ni même formé, pour reconnaître des signes, les bons ou les mauvais retards, etc…
c’est pour cela que je partage aujourd’hui ces documents, qui pourrait nous aider à ne pas passer à côté d’un signe.
Une amie orthophoniste me disait qu’il y avait de plus en plus ce qu’elle appelle des faux autistes, avec du retard certes, mais pas autiste.
Ce sont les enfants et l’écran, d’ailleurs lisez cet article et vous comprendrez
Je me suis donc mis en quête d’un document pour m’aider aux signes, et comprendre aussi un peu l’autisme, même si c’est un sujet complexe et je n’ai pas prétention d’avoir toutes les réponses.
Mais je trouve ces 2 autres documents intéressants et surtout ils m’ont apporté des réponses à mes questionnements
les voici :
- Les signes précoces de l’autisme : signes-precoces-de-lautisme
- Les troubles du spectre de l’autisme: trouble_du_spectre_de_lautisme_de_lenfant_et_ladolescent__recommandations
voilà je vous souhaite une bonne journée
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