La journée mondiale de l’abeille

La journée mondiale de l’abeille

Les Nations Unies ont décidé que le 20 mai est la journée mondiale des abeilles afin de comprendre l’importance des pollinisateurs et encourager la multiplication des mesures de protection des abeilles. Il faut savoir que les abeilles et les autres pollinisateurs, comme  les papillons, les chauves-souris et les colibris, sont de plus en plus menacés par les activités humaines.

Or, la pollinisation est un processus fondamental pour la survie des écosystèmes. De lui, dépend la reproduction de près de 90 % des plantes sauvages à fleurs du monde, 75 % des cultures vivrières et 35 % des terres agricoles à l’échelle de la planète.
Les pollinisateurs contribuent directement à la sécurité alimentaire et participent à la conservation de la biodiversité.
C’est à la période de mai qu’a lieu les plantations pour nombreux particuliers comme moi après les Saints de glace entre le 11 et le 13 mai et qui plantons par exemple des tomates, courgettes, etc… et cette pollinisation est aussi importante pour la cultivation, pour les arbres fruitiers, etc…
J’ai donc créé ce dessin pour sensibiliser et expliquer aux enfants l’importance des abeilles que je vous propose en deux versions
  • La version gommettes avec peu de gommettes afin d’utiliser aussi d’autres technique autour
  • La version simple.

n’hésitez pas à cliquer sur la pub, c’est un moyen de participer à la vie du site chez veronalice. MERCI

Pour télécharger le fichier pdf la version gommettes cliquez sur l’image ci-dessous.

Pour télécharger le fichier pdf la version simple cliquez sur l’image ci-dessous.

N’hésitez pas à venir nous rejoindre sur le groupe de bricolage et activités pour les tout-petits et partager vos réalisations avec mes gabarits que je rajouterai sur le site avec votre prénom.

à très vite

Veronalice

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils