declaration pajemploi covid-19

Déclaration Pajemploi suite au confinement et covid-19

Comme vous avez pu le lire, le chômage partiel n’est pas possible pour nous.

Le conseil aux parents est bien évidement de maintenir le salaire à 100% pour celles qui n’ont pas refusé d’accueillir l’enfant, puisque l’article 14 de la convention collective dit bien maintien du salaire en cas d’absence de l’enfant.

n’hésitez pas à cliquer sur la pub, c’est un moyen de participer à la vie du site chez veronalice plus que jamais…

Sachant, que l’aide de Pajemploi CMG est maintenu en cas de versement du salaire normal, ainsi que le crédit d’impôt.

Le parent peut aussi faire le choix de vouloir le remboursement des 80% du salaire, et verser tout de même les 20% qu’il manque pour maintenir le salaire à 100% à son salarié

Pour les parents qui me lisent, n’oubliez pas que votre assistante maternelle est présente chaque jour, prends soin de votre enfant. Au delà d’être votre salarié, elle est aussi une personne effective, à l’écoute, patiente, bienveillante, etc.. Pour toutes les qualifications que vous pourrez lui trouver, si vous le pouvez, maintenez lui son salaire.

Faites le calcul, vous verrez que cela n’est pas énorme comme différence entre ne pas avoir la CMG et percevoir les 80% surtout le pour le mois de mars, car n’oubliez pas qu’elle a travaillé une partie du mois.

voici les documents que j’ai trouvé en libre téléchargement et que je partage.

Voici les 3 pages

Voilà bonne lecture

n’hésitez pas à me laisser un message ou un commentaire

un petit clic sur ma pub, c’est une façon de dire merci et de participer à la vie du site

à très vite

Veronalice

 

 

19 thoughts on “declaration pajemploi covid-19”

  1. Bonjour,
    J’utilise depuis très longtemps vos fiche de salaire et je vous remercie d’ailleurs parce qu’elles sont tops.
    Je voudrais savoir comment inclure l’indemnisation exceptionnelle dessus?
    J’ai eu la moitié du mois normal, et l’autre moitié ou j’ai eu l’indemnité exceptionnelle mais vu qu’elle est en net et non soumis aux prélèvements sociaux je ne sais pas comment la rajouter ?
    Merci d’avance de votre réponse

    1. Bonjour, ben moi je la mettrais en bas dans la case prime et après impression je rajouterai 80% covid-19, car personne n’a changé leur fiche de paie, aucun syndicat
      Sachant qu’il faudra rajouter la somme pour l’imposition
      Rien est simple
      Désolé pas trop de solutions
      Bon courage

      1. ok merci de votre réponse c’est ce que je pense faire aussi mais il faudra remplir a la main oui puisque la case est protégé et je ne peux pas changer ce qu’il y a écrit dedans …

        1. Pas grave puisque vous aurez celle de pajemploi derrière qui validera le truc
          Vous barrez et vous l’indiquez au stylo
          Les syndicats conseillent le BS pajemploi en attendant que cela soit fini
          Pffff on va faire avec
          Bon courage

      2. Bonjour,
        Le Pajemploi n’inclut pas l’indemnité exceptionnelle dans leur bulletin de salaire du mois de Mars. Personnellement, j’ai rajouté une ligne entre le Net des heures effectuées et le Net imposable. La personne du RAM a validé ma façon de faire.
        Prenez soin de vous et bon courage à vous tous et toutes.

  2. Bonjour, je suis très très embarrassée. Nous avons convenus avec mes 3 employeurs de me licencier car : pour l’une, elle prend un congé parental, pour une autre divorcée avec garde alternée cela pose des problèmes, et la dernière (qui est la plus préoccupante) est médecin ainsi que son conjoint et sont donc sur le front du coronavirus. Impossible de faire courir le risque en continuant. Donc, à même pas 2 ans de la retraite, nous avons convenu d’un licenciement pour les 3. Sachant que c’est moi-même qui gère les payes, les saisies Pajemploi et les dossiers de licenciement, comment établir mes BS pour un licenciement au 31/03/20. Il me restait 5 jours de CP acquis, dont je les ai pris. Reste la semaine 13 (5j) et semaine 14 (2j). Dois-je pointer des heures (non travaillées) mais comme si en vertu du maintien de salaire ? D’autre part, concernant l’attestation simplifiée employeur pour Pôle emploi, j’ai un doute sur les nombres d’heures travaillées ; est-ce seulement les heures mensualisées seules ou y adjoint-on les heures complémentaires ? Bref, si vous pouvez m’éclairer un temps soit peu, je vous en serai reconnaissante. Bien cordialement. Cathy

    1. Bonjour, impossible de répondre car trop de paramètres, comme année complète, incomplète etc… le mieux étant de poser votre question sur FB soit sur ma page et nous pourrions être à plusieurs pour vous répondre objectivement
      Bonne soirée

  3. Bonjour,
    Si les parents sont ok pour le maintien du salaire à 100%, comment fait-on pour les IE ? Faut-il les déduire car nous n’avons pas eu les enfants, ou bien les laisser comme si on les avait eu ?

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils