Parution de 2 décrets

Parution de 2 décrets le 30 août 2021

A savoir : 2 décrets sont parus le 30 août 2021

  1. l’inscription sur monenfant.fr
  2. l’administration des médicaments

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Le site Monenfant.fr

les assistants maternels devront déclarer leurs disponibilités au minimum tous les 6 mois sur le site monenfant.fr sous peine de sanction (avant le 1er juin et le le 1er décembre de chaque année)
les décrets n°2021-1131 et 2021-1132 précisent qu’il faudra déclarer un numéro de téléphone, l’adresse de leur lieu d’exercice et leur email entre autre mais il sera possible de demander à ce que les informations ne soient pas publiques.

L’administration des médicaments:

Le décret 2021-1131 précise le cadre

  • le professionnel doit maitriser la langue française
  • les modalités de délivrance des soins ou traitements médicaux devront être décrites dans une annexe du contrat de travail qui pourra être élaboré avec l’aide du service de PMI.
  • Il faudra une autorisation parentale écrite
  • Les médicaments seront fournis par les parents de l’enfant
  • Il faudra l’ordonnance médicale
  • le professionnel devra tenir un registre dédié et devra y mentionner chacun des gestes réalisés avec la date, l’heure, le nom de l’enfant, le nom du professionnel et le médicament administré et sa posologie.

Voici le lien du décret Cliquez sur la photo

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a très vite

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