Les comptines sur le thème « de Pâques ukulélé »
Partager des comptines de Pâques avec les tout-petits
À l’approche de Pâques, les comptines deviennent de précieux outils pour faire vivre la magie de cette fête aux jeunes enfants. Simples, rythmées et joyeuses, elles permettent d’aborder des thèmes familiers comme les cloches, les œufs, les poussins ou les lapins, tout en stimulant le langage et l’imaginaire.
Partager des comptines de Pâques en crèche, chez les assistantes maternelles, à l’école maternelle ou à la maison favorise des moments de complicité et de plaisir collectif. Les enfants développent leur vocabulaire, leur mémoire auditive et leur sens du rythme, tout en s’appropriant les traditions de manière ludique.
Ces chants peuvent aussi être accompagnés de gestes, de marionnettes ou de petites mises en scène, rendant l’expérience encore plus vivante et sensorielle. En chantant ensemble, les enfants apprennent à écouter, à attendre leur tour et à participer à un projet commun.
Les comptines de Pâques ne sont donc pas seulement festives : elles sont de véritables supports pédagogiques au service du développement global de l’enfant, dans un cadre chaleureux et sécurisant.
Pour télécharger le fichier pdf et aller sur l’article de la comptine cliquez sur l’image ci-dessous.

N’hésitez pas à venir nous rejoindre sur mes groupe
de bricolage et activités pour les tout-petits pour les d’activités des tout petits, venez montrer le résultat avec mes créations
Discussions sur Chez veronalice discussions sur le métier
Pour l’aménagement de vos maisons Ce groupe aménagement et matériel pour l’accueil de l’enfant
Le groupe ukulélé et comptines qui s’appelle ukupitchoune et que vous trouverez ici : le groupe ukupitchoune
Abonnez-vous à la Newsletter du site chez veronalice
CONDITIONS D’UTILISATION DE MES PARTAGES
Mes créations qui sont toutes gratuites peuvent être imprimées et utilisées dans un cadre personnel ou professionnel. Toutes les photos et les images sur ce site sont la propriété de Chez Veronalice. Tous mes partages sont mes créations faites sur tablette graphique pour la plupart. Il est interdit de reproduire, en partie ou en totalité, mes créations dans le but de les revendre. Il est interdit de les modifier ou de retirer la signature dans le but de partager sur des sites web, réseaux sociaux, etc…. Si vous désirez partager, il est possible de le faire en partageant les publications faites via ma page http://chezvronalice.fr . Il est interdit de voir mes créations sans l’adresse de mon site en travers pour les protéger du copyright. Merci de reconnaître le travail des créateurs et créatrices en respectant les conditions d’utilisation de leurs documents.
Vous appréciez mes partages ?? cliquer sur la pub, c’est une belle façon de me dire MERCI








Vous devez être connecté pour poster un commentaire.