Yoga-3 la boule de neige et 4 autres

Yoga-3 la boule de neige et 4 autres

Le yoga est un jeu zen pour les enfants dés le plus jeune âge auquel ils peuvent s’adonner pour s’amuser, se dépenser et améliorer leurs capacités mentales et physiques.

Yoga-3 : Je vous propose aujourd’hui la suite de 5 postures que j’ai trouvé en fouillant le net (pomme d’api, Pinterest) j’en rajouterai d’autres au fur et à mesure de mes articles
n’hésitez pas à cliquer sur la pub, c’est un moyen de participer à la vie du site chez veronalice.

La boule de neige : Une posture qui développe les capacités sensorielles de l’enfant : Il perçoit la chaleur, lors de la contraction musculaire, et la fraicheur, dans la détente.

Tu sens la neige :Tu sens la neige toute douce sur ton corps un auto massage pour développer le sens du toucher et permettre de mieux s’ancrer dans la réalité.

Le sapin: La posture du sapin fortifie les membres et étire toute la colonne vertébrale. IL est intéressant de faire garder la posture pendant une ou deux minutes, car cette immobilité améliore l’’équilibre tout en apprenant la patience.

Le pingouin :Cette posture sollicite le tonus musculaire et la circulation. Elle améliore le souffle grâce à l’expiration de la cage thoracique.

Le balancier : La posture du balancier fortifie le dos, tonifie les bras et fait travailler l’équilibre. Le fait de « travailler » en face à face est amusant et permet une vraie écoute de soi, de l’autre et de son souffle.

 

N’hésitez pas à me laisser un commentaire ou un message de votre passage

à très vite

Veronalice

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils