Etiquettes Cadeaux
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A LA SOUPE | A la soupe soupe soupe Au bouillon ion ion La soupe à l'oseille Zeille zeille zeille C'est pour les demoiselles La soupe à l'oignon Zon zon zon C'est pour les garçons |
AU CLAIR DE LA LUNE TROIS PETITS LAPINS | Trois petits lapins Qui mangeaient des prunes Comme des petits coquins La pipe à la bouche Le verre à la main En disant mesdames Versez-moi du vin Tout plein jusqu'à demain matin. |
ESCARGOT RIGOLO | escargot rigolo sors tes cornes sors tes cornes escargot rigolo sors tes cornes comme il faut |
ESCARGOT RIGOLO 2 | Porte sur son dos sa maisonnette aussitôt qu'il pleut Il est tout heureux et sort sa tête. |
IL PLEUT, IL MOUILLE | Il pleut, il mouille c'est la fête à la grenouille il mouille, il pleut c'est la fête au poisson bleu il bleu, il fait beau temps c'est la fête au paysan. |
LA CITROUILLE | vivait un papillon géant très amoureux d'une grenouille qui se plaignait du mal de dents oh! la la que j'ai mal aux dents oh! la coquine la coquine dent oh! la la que j'ai mal aux dents oh! la coquine la coquine dent |
LE CLOWN | J'ai un gros nez rouge. Deux traits sur les yeux Un chapeau qui bouge Un air malicieux Deux grandes savates Un grand pantalon Et quand ça me gratte Je saute au plafond. |
LE PETIT COQ | Quel est ce coup sec? Ric, rac, roc, C'est un petit bec; Cric, crac, croc, La coquille casse; Fric, frac, froc, C'est l'ergot qui passe; Clic, clac, cloc, C'est coquet TIC-TOC; Flic, flac, floc, C'est le petit coq. |
POLICHINELLE | Polichinelle Monte à l'échelle Un peu plus haut Se casse le dos Un peu plus bas Se casse le bras Casse un barreau |
POULE EN HAUT POULE EN BAS | poule qui ne pond guère poule en haut, poule en bas poule qui ne pond pas. œuf à la coque, œuf en neige, œuf poché, œuf sur le plat omelette aux champignons. Poule en haut, poule en bas poule qui ne pond guère poule en haut, poule en bas poule qui ne pond pas. |
QUE FAIS TU POULETTE | Que fais-tu poulette? tu le vois, je ponds. Que ponds-tu poulette? mon petit œuf blanc. Qu'y a-t-il dedans? du jaune et du blanc. Que fais-tu poulette? tu le vois, je couve. Que couves-tu poulette? mes petits œufs blancs. Qu'y a-t-il dedans? des petits poussins des jaunes et des blancs. |
RIKIKI | grignote des spaghettis mais le gros chat assoupi a surpris les petits bruits a bondi sur la souris pauvre petite rikiki et vilain chat mistigri. |
UNE ARAIGNEE SUR LE PLANCHER | Une araignée sur le plancher Se tricotait des bottes, Un limaçon dans un flacon, Enfilait sa culotte. Je regardais au ciel Une mouche à miel Pincer sa guitare Les rats tout confus Sonnaient l'angélus Au son de la fanfare. |
UNE GRENOUILLE | deux poissons , trois canards Ca fait du monde dans la mare Aussi beaucoup de tintamarre. |
UNE PETITE SOURIS | Une petite souris est venue chez moi je lui ai offert une soupe de pois un brin de fromage, une belle image du papier d'argent pour se faire les dents |
UN PETIT LAPIN | Se cachait dans le jardin Cherchez-moi coucou, coucou Je suis caché sous un chou. Remuant le nez Il se moque du fermier Cherchez-moi coucou, coucou Je suis caché sous un chou. Frisant ses moustaches Le fermier passe et repasse Il ne trouve rien du tout Et lapin mange le chou |
UNE POULE SUR UN MUR | Une poule sur un mur qui picore du pain dur picoti picota lève la queue et puis s'en va. |
LES PETITS POISSONS DANS L'EAU | Les petits poissons dans l'eau nagent, nagent, nagent, nagent, nagent Les petits poissons dans l'eau nagent aussi bien que les gros Les petits, les gros nagent comme il faut Les gros, les petits nagent bien aussi |
Il faut comme matériel :
les enfants adorent, nous avons proposé cela aux petits bouts qui viennent à l’association « des poussins Gardannais » et les enfants ont adoré
Des comptines à colorier j’en rajouterai d’autres au fur et à mesure de leur réalisation
La liste des coloriages comptines
Au passage voici quelques publicités, en les visitant vous aidez à faire vivre le site 🙂
Voici les divers coloriages comptines
La famille tortue | Une poule sur un mur |
Escargot rigolo | Petit escargot |
Il était un petit chat | Une sourie verte |
Un petit cochon pendu au plafond | Une araignée sur le plancher |
Bonne nuit cher trésor | Bateau sur l’eau |
J’ai un gros nez rouge | Le beau tambour |
Les petits poisson dans l’eau | Tourne tourne petit moulin
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Ainsi font! font! font!
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Toc! Toc! Toc! Tortue
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Ah les crocodile | La petite souris → à venir
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Coccinelle demoiselle
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Au feu les pompiers |
Mon petit lapin
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Une puce un pou → à venir
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hum! hum! font les petites grenouilles | |
Vous pouvez prendre, mais interdit de modifier ou de transformer mon travail, n’oubliez pas que je partage mais qu’ils sont ma propriété
pour me dire merci c’est simple cliquez sur là pub et N’hésitez pas à me laisser un commentaire ou un message de votre passage
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Merci à crocus, une assistante maternelle qui a fait ce model de poule d’automne magnifique
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Matériel pour la poule d’automne :
→ Des feuilles d’automne de différentes formes
→ Des écorces pour les pattes
→ Une baie noir pour l’œil
→ Un model de poule (vous pouvez télécharger le modèle de poule que je vous propose)
→ Une paire de ciseaux
→ Un tube de colle
Pour télécharger le dessin
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Comment fabriquer la pâte à sel, voici des images qui vous aiderons.
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Les enfants ont un espace de jeux, 2 coins sommeil ou l’enfant est seul et une chambre dortoir à 2 enfants, et le nouvel achat de la poussette quadruple nous permet de sortir sans problème, d’aller nous rendre à la salle du jardin de la petite enfance à gardanne, pour y faire des activités avec d’autres assistantes maternelles.
C’est une maman ou un papa (et oui il y a aussi des assistants maternels) qui travaille à son domicile et garde d’autres enfants en plus des siens. Pour se faire, l’assistant (e) maternel (le) a déposé une demande d’agrément au Conseil Général de son département et après entretien et visite d’une puéricultrice de PMI, l’assistant (e) maternel (le) a obtenu l’agrément et a donc le droit de garder 1, 2, 3 ou 4 enfants contre rémunération.
L’agrément :
La loi du 28 juin 2005 précise, que l’agrément de l’assistant maternel doit indiquer le nombre et l’âge des mineurs qu’il est autorisé à accueillir simultanément ainsi que les horaires de l’accueil. Le nombre des mineurs accueillis simultanément ne peut être supérieur à quatre y compris le ou les enfants de moins de trois ans de l’assistant maternel présents à son domicile, dans la limite de six au total. Toutefois, le président du conseil général peut, si les conditions d’accueil le permettent et à titre dérogatoire, autoriser l’accueil de plus de trois enfants simultanément et six enfants au total pour répondre à des besoins spécifiques. Lorsque le nombre de mineurs fixé par l’agrément est inférieur à trois, le président du conseil général peut modifier celui-ci pour augmenter le nombre de mineurs que l’assistant maternel est autorisé à accueillir simultanément, dans la limite de trois mineurs et dans les conditions mentionnées ci-dessus.
La formation :
L’assistant(e) maternel (le) doit faire une formation de 120h depuis le 1er janvier 2007 60 heures avant l’accueil d’un enfant et 60 heures à effectuer dans les deux ans qui suivent l’agrément. A noter : la formation est prise en charge par le Conseil Général ou par la structure d’accueil dont vous dépendez. A l’issue de cette période, de 5 ans l’assistant (e) maternel (le) peut demander un renouvellement de cet agrément.
La puéricultrice de PMI passe au moins une fois par an à l’improviste ou sur rendez, afin de s’assurer que les conditions liées au contenu de l’agrément sont respectés.
Pour avoir la liste des assistantes maternelles, vous pouvez contacter :
Les aides :
→ Vous bénéficiez de l’a Paje (Complément de libre de choix)
→ Vous bénéficiez de 25% de réduction d’impôt
→ En tant qu’employeur d’assistante maternelle, la CAF règle à l’URSSAF toutes les cotisations salariales et patronales jusqu’au 6 ans de votre enfant.
Pour plus d’information : Aide Pajemploi
L’adaptation est une période incontournable qu’il ne faut jamais négliger et encore moins supprimer sous prétexte que l’une ou l’autre des deux parties à quelques difficultés à s’organiser.
Ce passage, d’une à deux semaines selon les cas, est important. C’est un moment d’intense émotion entre parents, assistante maternelle et l’enfant. Une période de découverte d’aventure importante, complexe et riche en échange va commencer. Autant se donner tous les atouts possibles pour réussir. Quelle que soit l’age et le développement, la séparation est une étape qui doit être préparée et accompagnée.
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L’adaptation n’est pas uniquement pour l’enfant, mais aussi pour les parents… qui vont devoir se séparer, chose pas facile.. c’est pour cela que les discutions entre parents et assistante maternelle sont importante.. la séparation se fera en douceur pour tous..« L’enfant lit les pensées et les émotions de sa mère comme à livre ouvert. » Ainsi, d’une mère, ou d’un père rassurés dépendra l’adaptation de l’enfant.
L’adaptation est un temps de rencontre, d’observation, de mise en confiance, d’échanges, de mises en place des règles de fonctionnement réciproque : connaissance des espaces où l’enfant va vivre, des espaces où les parents sont accueillis au quotidien mais aussi respect de la vie privée des uns et des autres, respect des horaires.. ;.
Il y les parents pressés et ceux qui ne peuvent pas partir, ceux qui reviennent et ceux qui veulent partir en cachette, faites confiance a votre assistante maternelle, elle sera vous guider.
L’enfant va devoir s’habituer :
→ À de nouvelles odeurs
→ À une nouvelle voix
→ À de nouveaux bruits dans la maison
→ À de nouvelles couleurs
→ À la nouvelle ambiance de ce lieu où il va passer de nombreuse heures
→ À d’autres enfants
Il est donc nécessaire de bien préparer cette adaptation afin que les découvertes des uns et des autres se fassent doucement, sans coupure ni rupture trop brutale. Il va falloir apprendre à comprendre les cris, les pleurs et les habitudes de l’enfant. Le dialogue entre parents et assistante maternelle est très important, car il ne faut surtout pas hésiter à poser des questions d’un coté comme de l’autre et raconter pourquoi pas, quelques anecdotes sur leur enfant.
Entre 4 et 7 mois : l’enfant est sensible à l’absence de sa mère, qu’il considère encore comme partie intégrante de lui-même, mais son départ ne suscite pas d’inquiétudes particulières. L’attention doit porter sur la douceur de l’habitation et sur la nécessité de renouer chaque soir une relation complice et privilégié.
Vers 8 ou 9 mois : le bébé traverse une période d’angoisse de séparation, il s’agrippe à sa mère. Toute séparation qui commence à cet âge doit se faire avec une attention et une réassurance toutes particulières.
A partir d’un an : l’enfant sait que ses parents vont revenir le chercher le soir il est donc moins inquiet, mais toujours apte a manifester son désaccord. L’adaptation sera plus facile pour celui qui aura déjà été séparé de sa mère que pur celui sort d’un tendre tète à tète.
Dans la deuxième et troisième année : tout va dépendre de la capacité à nouer des relations et à s’autonomiser, plus ou moins développée selon le travail psychique antérieur. Cependant, en général, l’enfant accepte mieux la séparation à cette période de sa vie.
Il faudra pourtant attendre l’âge de six ou sept ans : pour qu’il aborde les séparations sans angoisse et y trouve même du plaisir. Néanmoins, à tout âge, le contexte, les raisons de la séparation, la présence ou l’absence de repères pour surmonter le vide de la perte et du sentiment d’abandon, vont jouer un rôle essentiel.
Acceptez l’idée que les séparations sont utiles. Pendant quelques mois, vous avez vécu ensemble « collé-serré » avec votre enfant. A présent, vous devez vous investir à nouveau dans votre travail au quotidien et vivre séparée de lui chaque jour. vous devez aussi accepter qu’il fasse ses premiers pas dans la vie sociale et collective, tisse d’autres liens, mène sa petite vie en votre absence… Pas toujours facile à vivre, pas insurmontable non plus ! Ecoutez vos propres émotions et n’hésitez pas à dire à votre bébé que vous êtes triste, et ce que vous ressentez a l’assistante maternelle. C’est souvent plus simple lorsque les choses sont exprimées.
Personnellement j’organise l’adaptation ainsi :
→ 1 heure le 1er jour (seul avec l’enfant)
→ 1 à 2 heure le 2ème jours (seul avec l’enfant)
→ 2 heures le 3ème jours (pour passer du temps avec les autres enfants)
→ 2 ou 3 heures le 4ème jours (avec un biberon a donner ou un repas pour les plus grand)
→ 3 ou 4 heures (avec une sieste)
→ 5 heures (une petite journée)
l’adaptation peut s’étendre sur 1 voir 2 semaines suivant l’enfant et l’angoisse d’un ou des deux parents
L’enfant s’adapte, en général, sans problème, mais je demande toutefois aux parents, pour éviter un changement trop important, son doudou, de m’apporter des draps personnels où il dormira plus tranquillement, avec les odeurs qui lui sont proches.
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