Grève national le 19 novembre des assistantes maternelles

Grève des assistantes maternelles le 19 novembre « demain »

Le gouvernement veut obliger les assistantes maternelles à se référencer sur le site de la CAF. Sous couvert de faciliter la mise en relation entre les parents qui cherchent à faire garder leur enfant et les nounous disponibles, les syndicats dénoncent un « véritable flicage » et appellent à une mobilisation demain 19 novembre.

La loi sur le budget de la Sécu 2020 oblige désormais les assistantes maternelles à publier leurs coordonnées, leurs tarifs et à indiquer leurs disponibilités sur le site monenfant.fr, sans quoi elles risquent de perdre leur agrément.

En donnant toutes ces informations, les assistantes maternelles craignent une augmentation du démarchage commercial, ainsi qu’une « concurrence » et un « nivellement par le bas » des rémunérations si leurs tarifs venaient à être affichés sur le site.

Source : Ciquez ici pour voir l’article

Nous disons NON à tout cela…

Faire Grève, un mot facile à dire, mais pas si simple à mètre en place sur notre commune ou ailleurs, par manque à gagner sur nos salaires en posant une journée, pour ne pas embêter les parents car pas simple pour eux parfois…

Alors voici comment je compte faire de mon côté, car cela n’est pas simple, mais il faut cependant réagir.

Je serai en grève tout en accueillant les enfants, mais en expliquant cependant aux parents ce qu’il se passe et pourquoi nous sommes en colère.

Je vais publier cet article et cette affiche que j’ai créé partout sur FACEBOOK afin que l’on voit MA, NOTRE colère.

et vous ? qu’allez vous faire ? vous pouvez laisser un commentaire sur l’article

Bon courage à toutes

 

One thought on “Grève national le 19 novembre des assistantes maternelles”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils