Yoga-4 La petite plante qui pousse et 4 autres

Yoga-4 la petite plante qui pousse et 4 autres

 

Le yoga est un jeu zen pour les enfants dés le plus jeune âge auquel ils peuvent s’adonner pour s’amuser, se dépenser et améliorer leurs capacités mentales et physiques.

Je vous propose aujourd’hui la suite de 5 postures que j’ai trouvé en fouillant le net (pomme d’api, Pinterest) j’en rajouterai d’autres au fur et à mesure de mes articles
n’hésitez pas à cliquer sur la pub, c’est un moyen de participer à la vie du site chez veronalice.

La petite plante qui pousse : Un petit exercice qui améliore la notion l’équilibre, ouvre la cage thoracique et donc ventile les poumons. Une invitation à laisser s’exprimer sa joie de vivre !

L’éléphant : Cette posture amusante peut se faire plusieurs fois de suite, y compris en se déplaçant. Elle assouplit la colonne vertébrale, et favorise la stimulation des organes internes. Comme de nombreuses postures, elle ne se pratique pas le soir, au coucher !

La tortue : La posture de la tortue dissipe l’excitation, donne une sensation de sécurité et aide à prendre conscience du fait qu’on est responsable de son corps.

L’abeille : La posture de l’abeille est une posture de torsion assise. Elle calme la nervosité, elle ventile les poumons par l’ouverture de la cage thoracique. Pendant les torsions à droite et à gauche, il est possible de faire faire à l’enfant le son de l’abeille afin d’approfondir l’expiration. Cela rend la posture encore plus ludique.

L’arbre dans le vent : La posture de l’arbre aide à se calmer, quand on est agité ou excité !

N’hésitez pas à me laisser un commentaire ou un message de votre passage

à très vite

Veronalice

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils